Maniac Série Netflix

Ce week-end ne me cherchez pas… Je vais binger la nouvelle série de Netflix : MANIAC. Pourquoi donc ? Tout simplement que ces malins m’ont invité à découvrir les 3 premiers épisodes en avant première. Après l’épisode 1 (A), j’étais là en me disant “Mouais, j’ai du rater un truc, ça part dans tous les sens”. Mais mon cerveau commençait déjà à compiler. A peine le temps de digérer que l’on me lance l’épisode 2 (B). Et là, ça prend forme, comme quand t’es myope, que t’as pas de lunettes et que l’ophtalmo commence les corrections. A la place d’une tâche floue, tu commences à voir la lettre se dessiner. Les pixels de l’image commencent à se mettre en place, mais c’est pas encore net. Et puis l’épisode 3 (C), on vient de te mettre la correction pour l’astigmatie. Les personnages sont en place, l’intrigue aussi, tu vois clairement net. Sauf que tu vois clairement net l’énoncé d’une équation à multiples inconnues. Et ça, quand je vois que je vais me faire des noeuds au cerveau et que le scénario m’emmène là où je ne m’attends pas… Bref, j’ai envie de voir la suite et je dois attendre le 21/09…

Comme je veux pas vous spoiler mais vous donner envie.

Ca promet d’être aussi barré que Leftovers ou WestWorld dans la complexité du scénario. Ya des scientifiques japonais comme dans Lost, mais en plus fou. Ya Emma Stone et Jonah Hill qui jouent à la perfection. Ya des numéros comme dans le Prisonnier, mais je n’ai pas vu numéro 6. Ya Justin Theroux qui nous offre une scène de Sextoy VR qui j’avoue m’a fait bien rire. Des geekeries Old school qui sont pour moi des madeleines de Proust (chercher de quelle inspiration sont les logos (IBM, Apple, Polaroid, Atari…), mais sourire à la vue des floppy disks, d’écrans cathodique, de gros boutons lumineux qui mettent hors du temps le scénario. Une A.G.I. qui a des émotions (une intelligence artificielle)qui doit t’emmener au bout de ton Arc en ciel. Des pilules qui ne t’emmènent pas dans la matrice… bien que… et ya Don Quichotte… Et une petite BO du générique bien envoutante…

Bref, je ne sais pas si je vous ai donné envie de la voir cette série. mais lundi je pourrais vous dire si la fin est aussi prometteuse ces 3 premiers épisodes qui m’ont filé quelques émotions et triturage de neurones.

et sinon ya ma storie de l’event là : https://www.instagram.com/stories/highlights/17907760369237965/