Conférence : Le futur des transports à Web2day, le teaser

Cette année encore, avec le compère Olivier Ezratty, on a bossé sur une conférence qui nous tenait à coeur. Pas facile encore une fois de tout faire tenir en seulement 1h, mais une chose est sûre, les costumes seront à la hauteur du sujet.

Nous allons donc vous parler du futur des transports “Tour d’horizon des projets les plus sérieux aux plus fous des transports de demain : hyperloop, véhicules autonomes, drones de passagers, télétransportation, voyages interstellaires. Lesquels utiliserons-nous demain ? Quels défis technologiques, économiques et entrepreneuriaux restent à lever ?, Tour d’horizon des projets les plus sérieux aux plus fous des transports de demain : hyperloop, véhicules autonomes, drones de passagers, télétransportation, voyages interstellaires. Lesquels utiliserons-nous demain ? Quels défis technologiques, économiques et entrepreneuriaux restent à lever ?”

Au plaisir donc de vous voir à Nantes dans la magnifique salle Maxi, le jeudi 5 juin à 14h ! Vous pouvez aller voir tout le programme et vous inscrire ici : web2day.co

Conférence le futur des transports à Web2day 2019

 

2019-06-01T00:06:20+02:00vendredi 31 mai 2019|Actu / Buzz, Science, Transports|

On fête les 3 ans d’ABDC Podcast !

C’était il y a tout juste 3 ans que j’inaugurais en tant que marraine le podcast de @diraen et @forcerose dédié aux parents geeks. Fierté quand je vois le chemin qu’elles ont parcourus et que ça continue avec une qualité de ouf. Continuez les filles et je reviens quand vous voulez, j’ai plein de Pokemon à échanger et je peux toujours confirmer que les jeux vidéo ça peut rendre intelligent. J’en ai la preuve !!!!

Pour réécouter l’épisode et découvrir tous les autres, c’est par là : https://soundcloud.com/zqsd-1/abcd01-le-podcast-super-genial?in=zqsd-1/sets/abcd

ABCD Podcast #01

2019-05-20T23:26:50+02:00lundi 13 mai 2019|Actu / Buzz|

Mes desserts de Taste of Paris 2019

Comme je suis une grande gourmande, l’occasion de ma visite à Taste of Paris était forcément de découvrir un maximum de grands Pâtissiers que je n’ai pas l’occasion de croiser tous les jours. Donc oui j’ai un peu fait un craquage, mais cela en valait la peine. Mes papilles on été comblées.

Petit tip, y aller avec un autre fan de pâtisserie pour en prendre plus et partager. Moment sympa et convivial à souhait.

J’ai eu un coup de coeur pour les pâtisseries de Yann Brys. Je ne connaissais que de nom et je me suis régalée. Et c’est là où être 2 pour déguster est aussi intéressant car je ne me serais pas laissée tenter seule par le Calisson, ce que j’aurai regretté car il était vraiment bon. J’ai plus qu’apprécié le Fraicheur des bois, mais j’ai carrément adoré le fameux Tourbillon. Le palet croquant en dessous façon crumble et la douceur de l’abricot, c’était juste Yummy à souhait.

 

Pâtisserie Calisson Yann Brys

Calisson – croustillant éclat de dragée, pâte d’amande fondante, coulis de fruits, crème légère vanille

 

Pâtisserie Fraîcheur des boisYann Brys

Fraîcheur des bois – sablé croquant aux agrumes, crémeux amandes, compotée de cassis et framboises, crème vanille

 

Pâtisserie Tourbillon Yann Brys

Tourbillon abricot,
citron et basilic – palet croquant, compotée d’abricot, crémeux citron et basilic, ganache montée citron

Une autre belle découverte bien équilibrée qui m’a ravie : la Noisette crémeuse de Juan Arbelaez en duo avec Nina Métayer . De la douceur, et cette petite pointe de sel qui vient juste vers la fin vous titiller la […]

2019-05-12T01:15:28+02:00dimanche 12 mai 2019|Food|

Mes plats de Taste of Paris 2019

Ma première dégustation s’est porté sur le stand du Four Season Hôtel Georges V. A peine arrivée, je me suis dépêchée de m’y rendre de peur qu’il soit pris d’assaut assez rapidement. Du coup j’ai dû être dans les 10 premières à me faire servir ^^. Et évidemment, j’ai décidé de tout tester… J’ai adoré le Végétal façon tartare par Alan Taudon et les Tortelli de veau par Simone Zanoni. Par contre, même si le foie gras était top, je suis restée sceptique sur l’enveloppe des Galets par Christian Le Squer. Le choix audacieux mais finalement bon, le mix du goût avec la moutarde.

 

Végétal façon tartare de boeuf par Alan Taudon

Végétal façon tartare de bœuf rehaussé d’un givré d’oseille par Alan Taudon

 

Galet de foie gras par Christian Le Squer

Galet de foie gras à la moutarde fumée par Christian Le Squer

 

Tortelli de veau par Simone Zanoni

Tortelli de veau braisé et vieux parmesan par Simone Zanoni

 

Mon deuxième choix côté salé s’est porté sur les créations de Jean-Edern Hurstel avec la crevette rose, daikon, avocat et yuzu en entrée puis le paleron de boeuf, légumes croquants, vinaigrette au wakame en plat. Les petites notes asiatiques me ravissent toujours depuis mes 3 années à Hong Kong et ma passion incéssante pour le Japon.

 

La crevette rose de Jean-Edern Hurstel

La crevette rose, daikon, avocat et yuzu

Paleron de boeuf par Jean-Edern Hurstel

Le paleron de boeuf, légumes croquants, vinaigrette au wakame

 

J’ai ensuite […]

2019-05-12T21:07:35+02:00samedi 11 mai 2019|Food|

FP 2019 – Rappel des dates

Hop hop, petit rappel des prochaines dates de la Fanny’s Party en 2019. On n’oublie pas de les noter dans l’agenda !

– 25 juin 2019 Spéciale été à Le Village by CA Paris de 18h30 à 21h (200 places)
– 16 septembre 2019 à Le Reset bar de 19h à 21h30 (50 places)
– 14 octobre 2019 à Le Reset bar de 19h à 21h30 (50 places)
– 19 novembre 2019 Spéciale Noël à Le Village by CA Paris de 18h30 à 21h (200 places)
– 16 décembre 2019 à Le Reset bar de 19h à 21h30 (50 places)

Aucune excuse pour en rater une (je vous ai à l’oeil 😜)

2019-05-13T00:02:49+02:00vendredi 10 mai 2019|Fanny's Party|

Apple Watch Series 4 : Unboxing


Après l’iPhone XS Max, voici l’Apple Watch Series 4. Et c’est elle qui fait le plus plaisir.

Premier Kif, le nouvel emballage façon origami. Beaucoup moins encombrant (je ne me suis jamais servie de l’ancienne boite plastique), très joli design, simple et efficace. Ca peut paraitre bête mais j’aime bien.

IMG_5662

IMG_5662

Le deuxième truc qui me plait bien, c’est la petite attention qui a été apporté à l’emballage de la montre dans une petite feutrine sur mesure. De quoi la protéger quand on la fourre dans un sac ou en voyage.

Fullsizeoutput_6971

Fullsizeoutput_6979
A peine allumée, l’iPhone la détecte et propose une synchronisation à partir de la dernière sauvegarde de la Watch précédente. Tout se fait en quelques minutes plus le temps de récupération des applications. Easy.

Fullsizeoutput_6982

Au poignet, le fait qu’elle passe de 38 à 40 mm ne pose aucun problème vu qu’elle est moins épaisse et un peu plus arrondie sur les angles. Je dirai même qu’elle est plus confortable. J’imagine que cela fera pareil pour le modèle en 44. La lisibilité de l’écran est bien, c’est en effet un peu plus agréable. Comme quoi quelques millimètres cela joue.

La couronne est un peu moins “souple”. Je verrai si cela permet d’être un peu plus précis dans la navigation par la suite.

Les 2 petits bémols : pas de capteur d’UV. C’est juste une récupération […]

2019-05-13T00:26:21+02:00vendredi 21 septembre 2018|Actu / Buzz, Web/Tech|

iPhone XS Max : Unboxing

Et le voici, le voilà, l’iPhone XS Max ! Je vous donne mes impressions à chaud. N’hésitez pas à laisser vos questions en commentaires.

IMG_5649

 

Le premier truc qui me donne donne le sourire, c’est que c’est un Max. Je retrouve enfin le grand écran et donc un peu plus d’autonomie. J’avoue que je m’étais fait au grand format et retourner à plus petit m’a embêté (Bon ok, ma vue baisse avec l’âge et ça doit jouer ^^). La prise en main est agréable et c’est aussi plus confortable pour le clavier.

IMG_5646
IMG_5646

Le deuxième truc qui me fait kiffer même si ce n’est pas nouveau, c’est qu’en 10 min avec iCloud mon iPhone était configuré à l’identique sans passer par iTunes et un ordi. Le changement de tel est devenu simplissime. Comme j’ai la fibre et un bon wifi, il m’a fallu moins d’une heure pour que toutes les applications soient chargées et prêtes à l’emploi. Autant dire que je ne regrette pas mon abonnement, sans compter la sauvegarde automatique des 40 000 photos prises ces dernières années. Plus besoin d’avoir le stockage au max. Même si j’ai ici un 512 Go en test, un 256 m’aurait suffit.

Après, à l’oeil nu et 1h d’utilisation, pour l’écran il est superbe mais je ne vois pas de grande différence. Il faudra voir en plein jour. La navigation est fluide mais le X faisait déjà le boulot. Je ferai demain les tests photos.

A noter. Plus d’adapteur jack pour le casque mais on s’en doutait. Et le tiroir de la […]

2019-05-13T00:25:41+02:00jeudi 20 septembre 2018|Actu / Buzz, Web/Tech|

Maniac

Maniac Série Netflix

Ce week-end ne me cherchez pas… Je vais binger la nouvelle série de Netflix : MANIAC. Pourquoi donc ? Tout simplement que ces malins m’ont invité à découvrir les 3 premiers épisodes en avant première. Après l’épisode 1 (A), j’étais là en me disant “Mouais, j’ai du rater un truc, ça part dans tous les sens”. Mais mon cerveau commençait déjà à compiler. A peine le temps de digérer que l’on me lance l’épisode 2 (B). Et là, ça prend forme, comme quand t’es myope, que t’as pas de lunettes et que l’ophtalmo commence les corrections. A la place d’une tâche floue, tu commences à voir la lettre se dessiner. Les pixels de l’image commencent à se mettre en place, mais c’est pas encore net. Et puis l’épisode 3 (C), on vient de te mettre la correction pour l’astigmatie. Les personnages sont en place, l’intrigue aussi, tu vois clairement net. Sauf que tu vois clairement net l’énoncé d’une équation à multiples inconnues. Et ça, quand je vois que je vais me faire des noeuds au cerveau et que le scénario m’emmène là où je ne m’attends pas… Bref, j’ai envie de voir la suite et je dois attendre le 21/09…

Comme je veux pas vous spoiler mais vous donner envie.

Ca promet d’être aussi barré que Leftovers ou WestWorld dans la complexité du scénario. Ya des scientifiques japonais comme dans Lost, mais en plus fou. Ya Emma Stone et Jonah Hill qui jouent à la perfection. Ya des numéros comme dans le Prisonnier, mais je n’ai pas vu numéro 6. Ya Justin Theroux qui nous offre une scène de Sextoy VR qui j’avoue m’a fait bien rire. Des geekeries Old school […]

2019-05-13T00:31:52+02:00mercredi 19 septembre 2018|Actu / Buzz, Séries / Movies|

Upgrade en cours

Hello hello,

C'était bien plus calme par ici. Plein de changements, de choix, de projets, de tests sur d'autres plateformes. De manque de temps aussi. Mon nom de domaine à 18 ans, comme mon fils ainé. Mon blog 14 ans… Ca file tellement vite et c'était passionnant. Ca l'est toujours. Encore plein de choses à partager, à faire, avec vous tous qui me suivez depuis toutes ces années. Encore plein d'idées à exploiter. Le futur me parait passionnant et je compte bien en profiter au maximum et le partager autant que possible. Je vais tenter de rassembler toutes mes activités de nouveau ici. Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'ai essuyé pas mal de larmes mais je sais aussi que ça vaut le coup de se lever tous les matins et d'aller chercher les rayons de soleil où ils se trouvent. Encore plus motivée que jamais. Merci à tous de m'accompagner.

Bises et à très vite en ligne et IRL. Fanny Bouton LOL Project

2018-09-18T23:35:00+02:00mardi 18 septembre 2018|Actu / Buzz|
Ce site web utilise des cookies et des services tiers. Ok