Fanny des Fanny’s Party, mais pas que…

Fanny Bouton est une geekette passionnée de robotique, d’IA et de Quantique. En vrai tout ce qui est high tech mais aussi tout ce qu’il faut comprendre scientifiquement, de la reproduction des coccinelles à la température de coagulation d’un œuf… Au quotidien elle est journaliste et consultante High Tech. On la retrouve sur « On Refait le Mac » et l’émission « Quoi de neuf chez les Geeks » mais aussi de temps en temps dans Tech@Co sur BFM.
Son blog date de 2004 et son site internet de 2001 et elle traine toujours sur les réseaux sociaux pour échanger avec qui le souhaite.
Comme elle aime rencontrer le monde en vrai, elle organise aussi depuis 16 ans les Fanny’s Party, des soirées dédiées à la culture Geek.
Actuellement elle s’occupe un peu entre 2 voyages sur les salons internationaux :

  • Journaliste et Consultante en Nouvelles Technologies
  • Professeur de communication digitale et Responsable des partenariats technologiques de la Majeure Digital HEC
  • Coach en communication des startups de l’incubateur HEC à la STATION F
  • Organisatrice de soirées Geeks depuis 15 ans (plus de 80 soirées dont certaines pour Microsoft, SFR…)
  • Conférencière sur l’Intelligence Artificielle, la robotique et l’Informatique Quantique très souvent en duo avec son compère Olivier ezratty (Web2day, MS Expériences, Grande jonction de Bordeaux, Arcep…)
  • Jury de nombreux Hackaton (Blue Frog Robotics, Softbank Robotics, Startups 4 kids, Prix TR35 du MIT, Microsoft Imagine Cup…)
  • CEO de la société de production 1000110 depuis 2010
  • Elle vient de finir une mission de 2 ans comme Responsable de formation pour le HUB Institute de la Transformation digitale des JT de TF1.
  • Prête à tester un peu tout et n’importe quoi tant que c’est fun

L’histoire…

… Il était une fois des passionnés de PDA (Personal Digital Assistant) et donc de tout ce qui est électronique et mobile, qui se rejoignaient quotidiennement et virtuellement, sur des forums parlant de PDA. Un jour, on leur propose de participer a un PDA Café pour un lancement de produit et donc de se retrouver “In the Real World”. C’est le “coup de foudre” collectif (à 15)! Ils décident donc de se retrouver tous les 2 mois sur Paris pour partager leur passion et se montrer leurs derniers gadgets… Ils devaient être une dizaine au premier RDV, ils seront 50. Et depuis… la famille ne cesse de s’agrandir, des membres se déplacent de Nice, Montpellier, Marseille, Dieppe, Angers, de la Belgique et même du Japon pour participer !
Depuis les blogs sont nés, les réseaux sociaux aussi… la soirée continue et entame sa 13ème année avec toujours autant de monde (entre 150 et 400 personnes).

Qu’est-ce que la Fanny’s Party

C’est une soirée qui a démarré en 2003 et qui réunit des passionnés de nouvelles technologies, tous les 2 mois à Paris, pour voir les nouveautés High Tech et jeux vidéos présentées par de grandes Marques dans une très bonne ambiance. La grande majorité sont des membres de multiples forums technos, de la communauté Google+, Facebook, Twitter ou encore de la blogosphère. 150 à 300 personnes se déplacent à chaque fois.
Le déroulement est simple :
Annonce de la soirée sur l’agenda du site fannysparty.com, Facebook, Twitter et par mailing list (1500 inscrits).
L’inscription en ligne se fait via une billetterie type EventBrite.
A la date prévue :
• Arrivée à 18h30 (Entrée sur listing uniquement. Chaque personne est badgée à l’entrée par une hôtesse)
• Présentation des produits des constructeurs ou opérateurs présents de 19h à 21h (chacun va voir les produits qui l’intéresse à un stand (1 à 3 tables))
• Tirage au sort des dotations produits vers 21h30
• Repas vers 22h00
• Fin vers minuit