Après l’iPhone XS Max, voici l’Apple Watch Series 4. Et c’est elle qui fait le plus plaisir.

Premier Kif, le nouvel emballage façon origami. Beaucoup moins encombrant (je ne me suis jamais servie de l’ancienne boite plastique), très joli design, simple et efficace. Ca peut paraitre bête mais j’aime bien.

IMG_5662

IMG_5662

Le deuxième truc qui me plait bien, c’est la petite attention qui a été apporté à l’emballage de la montre dans une petite feutrine sur mesure. De quoi la protéger quand on la fourre dans un sac ou en voyage.

Fullsizeoutput_6971

Fullsizeoutput_6979
A peine allumée, l’iPhone la détecte et propose une synchronisation à partir de la dernière sauvegarde de la Watch précédente. Tout se fait en quelques minutes plus le temps de récupération des applications. Easy.

Fullsizeoutput_6982

Au poignet, le fait qu’elle passe de 38 à 40 mm ne pose aucun problème vu qu’elle est moins épaisse et un peu plus arrondie sur les angles. Je dirai même qu’elle est plus confortable. J’imagine que cela fera pareil pour le modèle en 44. La lisibilité de l’écran est bien, c’est en effet un peu plus agréable. Comme quoi quelques millimètres cela joue.

La couronne est un peu moins « souple ». Je verrai si cela permet d’être un peu plus précis dans la navigation par la suite.

Les 2 petits bémols : pas de capteur d’UV. C’est juste une récupération des données dans l’application météo. Donc aucun indice santé. Snif. L’autre point important ; la certification pour l’électrocardiogramme n’a pas été donné en France. Nous verrons l’application arriver plus tard. Elle n’est pas active du coup donc pas de test pour le moment. Par contre celle quand tu te casses la gueule marche. Sûre que je vais tester en live très bientôt #Reinedelagamelle.